CENTRE D'ETUDE DE TORAH A HAIFA

Droiture et Torah

IMG_205-compressor

Grandir en Torah avec Derech Eretz. C’est notre objectif. Chaque élève qui entre à la Yeshiva apprend que la base de tout progrès dans la Torah est la correction de ses traits de caractères et mauvaises nature. Derech Eretz avant la Torah. Comme un grand bâtiment, l’entrepreneur construit d’abord les fondations souterraines et seulement sur elles seront établis chacun des étages .Même si ces fondations restent cachées elles sont primordiales à la tenue de l’immeuble. Il en est de même pour la construction personnelle d’un juif , s’il n’accompagne pas son évolution spirituelle par l’épuration de ses Midot , son bâtiment risque de s’effondrer. C’est la raison pour laquelle nous éduquons nos élèves non pas seulement à étudier dans les textes mais à accompagner leur étude d’une introspection permanente. Cette interrogation sur soi-même permet de faire émaner cette étude dans le comportement de chacun et que tout élève qui sera passé par la Yechiva  sera capable d’aborder tous les domaines de la vie  de manière juive d’exprimer dans chaque étape de sa vie professionnelle, militaire , familiale son identité juive. Comme dit le Roi Salomon  » Connais-Le dans tous tes chemins  »  ( Michlei 3,6 )

En ce qui concerne le contenu de l’étude, le Talmud la Bible, le Moussar et la pensée Juive sont tous enseignés en se basant sur les méthodes les plus ancestrales comme le voulait le Gaon de Vilna.

RAV ELIAHOU ZINI CHALIT"A

ROCH YECHIVA

Rav Hananel Zini

Roch Beth Hamidrash

WhatsApp Image 2018-11-15 at 18.48.12

Rav Avner Hazout

Rosh programme Masa

050-476-7102 Depuis la France 0177505404
WhatsApp Image 2018-11-15 at 18.15.46

Rav Yedidia Zini

Rav Enseignant

Rav Yirmiya Acheroff

Rav Enseignant

WhatsApp Image 2018-12-10 at 14.09.54

Rav Barak Degabli

Rav Enseignant

DSC_0104

Rav Adiel Cohen

Rav Enseignant

La Yeshiva en vidéo !

Bonjour, vous venez sur le site Ou Yeshiva and Salvation ... Comment pouvons-nous vous aider? Écrivez-nous directement à Whatapp...