Un soldat reçoit une medaille pour sa bravoure

Cérémonie de remise de bérêts de nos Binjamin Nakache , Jonas Bismuth et Avraham Journo

Nous aimons les soldats de TSAHAL

L’armée israélienne est notre armée à tous. Nos soldats risquent leur vie  pour protéger le peuple d’Israël partout dans le monde. Nous encourageons donc nos étudiants à s’enrôler. Nous prônons que le fait d’être un soldat est une grande Mitsva

Les étudiants du programme MASA ont la possibilité de choisir s’ils souhaitent rejoindre l’armée et servir comme les Israéliens.  Nous respectons les décisions des étudiants et leur permettons de suivre le chemin qu’ils ont choisi. D… merci, nous constatons que les diplômés du programme MASA sont d’excellents soldats et que certains ont même remporté des prix et des certificats d’appréciation pour leur détermination et leur dévouement.

Au cours de leur service militaire, les soldats sont définis comme des « soldats sans familles » et reçoivent des privilèges spéciaux de l’armée, notamment un budget pour le loyer et des jours de vacances supplémentaires.La Yéchiva s’occupe chaleureusement des soldats et certains d’entre eux choisissent même de vivre près de la yéchiva pendant leur service. Ainsi ils gardent un contact avec l’étude les fins de semaines où ils ne sont pas à l’armée.

Nous comptons déjà plusieurs de nos élèves qui ont été gradés sergents ou bien choisis pour servir dans des unités d’élite.

Certains choisissent aussi des rôles non liés au combat tels que le rabbinat militaire, le renseignement, etc.

 

Aidez nous à soutenir nos soldats

Nous investissons beaucoup de nos ressources pour offrir le meilleur  à nos  soldats,  nous envoyons des rabbins dans leur base partout en Israël pour les encourager avec des cours de Torah et des apéritifs. Les soldats reçoivent des colis composés de douceurs et de bonnes choses. Chaque semaine ils reçoivent  des cours de torah, de la part des Rabbanims de la Yéchiva. Ce n’est pas tout , les avrekhims de la yéchiva ont chacun quelques soldats qu’ils se doivent d’appeler chaque semaine pour prendre de leur nouvelle et les renforcer leurs esprits; 

A l’entrée à l’armée et après leur service, nous leur organisons une fête avec un grand repas, des cours de torah dans une ambiance musicale afin de les célébrer leur départ vers cette mitsva et leur retour à la Yéchiva .

Nous achetons de temps en temps des équipements pour l’armée, tels que des montres, des chemises, des livres, etc. Aidez-nous à continuer à renforcer nos chers soldats en nous faisant un don !

Nos soldats continuent d'étudier la Torah a l'armée

Bonjour, vous venez sur le site Ou Yeshiva and Salvation ... Comment pouvons-nous vous aider? Écrivez-nous directement à Whatapp...