LE ROSH YECHIVA

Le Rav, Dr. Eliahou Ra'hamim Zini Chlit''a

Le Roch Yéchivah

Né en Algérie, le Rabbin Dr Eliahou R. Zini, appartient à une longue lignée de Talmidé Ha’hamim descendant directement de l’un des principaux élèves du grand décisionnaire  Rabénou Its’hak Elfassi (Le RIF).
Dr en mathématiques et suite à son Aliah en 1970, le Rav enseigne au Technion de Haifa en tant que maître de conférences, là où il fut le grand Rabbin pendant 40 ans. Le Rosh Yechiva dédie la majeure partie de son temps à diffuser les enseignements de la Torah, non seulement à ses élèves de la Yéchiva mais aussi à un large public tout autour d’Israël. De par son dévouement à la communauté, le Rav a éduqué des générations de jeunes francophones dans l’amour de la Torah, la Yirat Chamaïm, et le respect des traditions.
De plus, à travers ses nombreux ouvrages halakhiques et talmudiques de haute renomée, le rav fait face au renouveau de la vie juive en Eretz Israel.
Le Rav fonde la yéchiva en 2001 elle devient un centre spirituel attirant des élèves du monde entier

L impact de la soirée de Pessah sur l éducation du peuple juif

Bonjour, vous venez sur le site Ou Yeshiva and Salvation ... Comment pouvons-nous vous aider? Écrivez-nous directement à Whatapp...